29 mai 2021 Trinité
Une image reçue ...
Je reçois par email cette magnifique photo de Reza Photojournalist. https://www.facebook.com/photo?fbid=323858329111140&set=a.209594537204187Ces trois enfants partagent non seulement le même prénom, IBRAHIM, qui vient d’ABRAHAM, le père fondateur des trois monothéismes, judaïsme, christianisme, islam.
Leur accolade représente l’esprit de tolérance et de partage que leurs religions proposent mais que beaucoup ne veulent pas voir.
Comme j’ai été souvent amené à le répéter, « Il n’y a pas de Livre, il n’y a que des lectures. »
Lorsque je monterai sur scène ce vendredi 28 mai à Saint-Avertin, ces trois enfants m’accompagneront et me donneront force et espoir pour croire dans un monde meilleur. Espérons que la voix de tous les Ibrahim puisse faire taire un jour la violence au Moyen-Orient.
L’image décrite par St Irénée
Dieu créa l’homme de ses propres mains avec sa droite et sa gauche,
avec l’une, le Verbe, le Fils et l’autre, la Sagesse, l’Esprit ; deux mains auxquelles Dieu s’adresse en disant « faisons l’homme à notre image. »
Saint Irénée
Image qui saute aux yeux : La Croix cette semaine !
C'est un bâtiment unique au monde dont la première pierre vient d'être posée à Berlin. "House of One" « La maison de l'un » : à Berlin, les 3 religions monothéistes bientôt dans un même bâtiment
Un lieu de culte inédit qui abritera les trois religions monothéistes, puisque ce sera à la fois une église, une mosquée et une synagogue.
L’image de la famille Père Mère Enfant trois bougies !
J’appelle un papa ... une maman ... un enfant ...
Je leur confie une bougie
Trois flammes - une familleLa bible ne parle pas de la Trinité ! Les premiers chrétiens si !
Dimanche 23 Mai 2021