Jour de première communion
La carte mémoire des parents
Mes amis vos parents sont branchés... connectés ! ... à vous, au monde à Dieu !
Ils vous disent :1« Par ce sacrement de l’eucharistie que vous vivez pour la première aujourd’hui
vous êtes en « connexion » avec l'Amour de Dieu. »
Mes amis, vos parents sont branchés... aussi aux actes des Apôtres écrits dans les années 80-90
Aujourd’hui, en 2017, nous rajoutons un chapitre aux 28 chapitres des Actes des Apôtres !2 Quand nous communions, (écoutez bien les parents ne disent pas :
« quand vous communiez » mais quand NOUS communions, ensemble !)
Quand nous communions, nous nous souvenons que Dieu nous aime tel que nous sommes, sans jugement, avec nos qualités et nos défauts. Pour les qualités : ‘bravo’ & pour les défauts : ‘s’améliorer »Chaque communion nous permet de retisser des liens avec Dieu.
C'est comme une main sur notre épaule, une parole de réconfort ou d'encouragement.Pour nous, la communion est vraiment une nourriture. Sans elle, la foi se dessèche comme une plante sans eau.
Un Amour qui est plus fort que la mort, auprès duquel nous venons puiser chaque semaine au cœur de la célébration.
Nous souhaitons que votre foi en Dieu grandisse tous les jours. Qu''elle vous donne la force de franchir les moments difficiles.La corde avec nœud à c’est comme le mouchoir : (autrefois quand ils étaient en tissu !) on fait un nœud pour se rappeler !
N'oubliez pas ce moment privilégié de la semaine où Dieu vous invite à le rencontrer ; à C’est le nœud qui me serre mais que je peux desserrer
Comme Jésus a fini par aider les disciples à desserrer le nœud de la déception d’avoir perdu un amis !
Oui c’est encore le nœud de nos embrouilles, de nos mauvais moments !C’est encore le nœud qui nous empêche d’ouvrir le Livre, qui serre trop fort notre cœur
et qui nous empêche de faire un bouquet de mots de la parole de Jésus !
« Pour grandir dans la joie, l’amour, la justice et le respect des autres.
Elle va vous aider à semer la paix autour de vous. »
C’est enfin le nœud qui dit le lien fort qui m’unit à Jésus au point de faire vie commune avec Lui ... d’être en commune-union.... en communion !
Nous souhaitons qu'en recevant la communion régulièrement, Jésus devienne un ami qui vous accompagnera, vous guidera dans vos choix et avec qui vous partagerez vos joies et vos doutes.« Le petit quotidien »
Souvenez-vous ... ce que vous avez dit à propos de ce journal "le petit quotidien" :
Bonnes et mauvaises nouvelles préoccupation commune , comme à Emmaüs !
Information commune a tous...après on en reparle avec d autres , comme à Jérusalem !Explication et Analyse, comme sur le chemin d Emmaüs
Le Petit quotidien c’est encore les Petites annonces : cherchons discipkles sur les routes de la vie
Enquêtes : pour vuos qui est Jésus Christ ?
Vie et mort des gens ... bref les Histoire de tous les jours
Le quotidien : c’est (quotidianus) , « de tous les jours » - « journalier » - « chaque jour ». au point de devenir « habituel et familier »
Ah oui la communion c’est exactement cela
Vivre avec le Christ au tous les jours,
Partager le pain... quotidien
Savoir donner et pardonner chaque jour
Se tourner vers Dieu notre Père au quotidien !
Ecoutez donc ce que disent vos parents qui parlent du quotidien :« C'est dans le quotidien de ta vie, de ton travail à l’école, de ta vie en famille, de tes engagements sportifs, de tes jeux que tu annonce le Royaume de Dieu : Quand tu partages, donnes, accueilles, écoutes et pardonnes, tu construis ce Royaume. »
Le quotidien : c’est le jour d’Emmaüs ! Un jour chargé !
Au départ le jour d’Emmaüs c’est une mise en marche vers Emmaüs !
Petit village à plus de trois de marche... d’abord lentement avec tristesse et très sombre
puis au fur et à mesure que le jour baisse tout devient plus lumineuxA table c’est éclatant !
« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? »
Vous voyez bien la lumière n’est pas qu’une affaire de soleil !
Mais aussi affaire de cette petite flamme intérieur qui fait briller mes yeux une lumière intérieurSoyons des amis joyeux du soleil mais pas ses adorateurs !
Ecoutez donc ce que disent vos parents :Nous souhaitons qu'en recevant la communion régulièrement, Jésus devienne un ami qui vous accompagnera, vous guidera dans vos choix et avec qui vous partagerez vos joies et vos doutes.
A peine Jésus est-il reconnu que sur le champ ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem.
C'est un grand jour pour tous... pour les disciples, pour l’Eglise ... pour vous aussi car vous allez recevoir Jésus ressuscité, vous allez recevoir l'Amour de Dieu, dans votre corps et dans votre cœur.La communion va vous aider de semer la Paix autour de vous
Mes amis vos parents sont branchés... connectés !
Par ce sacrement de l’eucharistie que vous vivez pour la première aujourd’hui vous êtes en « connexion » avec l'Amour de Dieu.Nous souhaitons que votre foi en Dieu grandisse tous les jours. Qu''elle vous donne la force de franchir les moments difficiles
et Nous croyons que cette rencontre particulière, personnelle avec Jésus va vous aider tout au long de votre vie à grandir dans la joie, l’amour, la justice et le respect des autres.
Samedi 20 Mai 2017