Mon petit calendrier de la semaine : Dimanche

Passion : pourquoi donc allons-nous lire deux fois la passion en l’espace de 6 jours ? 
Je ne m’étais jamais posé cette question, bien peu centrale.

Je vous propose un petit jeu : voici 8 « bonnes raisons » : laquelle retenez-vous ?

1.    C’est simple je veux lire la Passion au début, dimanche des rameaux, dit dimanche de la Passion qui ouvre la semaine sainte ...  et une fois à la fin, le vendredi saint qui est le jour où la passion de Christ va à l’extrême : le sommet du Mont des Amants. 

2.    Bah la semaine sainte je prends mon temps c’est le sommet de l’année chrétienne ! 

3.    Je suis les rubriques, la pratique liturgique commune durant la Semaine Sainte.

4.    La semaine sainte colle au Carême, en lisant la Passion à plusieurs reprises, j’ai l'occasion de méditer plus profondément les événements qui ont conduit à la mort et résurrection !

5.    La répétition de cette lecture renforce son importance dans ma vie spirituelle.
 
6.    C’est au cas où je la loupe, il y a une session de rattrapage.

7.    En fait on devrait la lire 4 fois... car Matthieu, Marc, Luc et Jean, ont chacun une manière unique de nous dire mort et résurrection. Quatre c’est beaucoup je coupe la poire en deux ! 

8.    C’est pour plus coller au code de la route spirituelle. Sur mes chemins j’ai repéré des panneaux de rappel... Alors deux récits de Passion c’est un comme repère et un second comme simple rappel ! 


 



PDF

  Retour

EVENEMENTS

Catégories d'événement

Lieu d'événement

ACTUALITES

Catégories d'actualitées

Rechercher dans l'actualitée

Recherche par mois

NUAGES DE TAGS
 arbre  aube  nuit  Gromolls  unique  porte-bonheur  Yonathan  blog  communication  Arabs'got  Talent  chanteurs  croix  bois  amour  paix  liberté  Arabs  Got  Talent  palestine  télé  Noël  fêtes  humanitaire  médecin  policier  églises  voeux  janvier  Charlie  Dieu  frères  Voltaire  liberté  vigne  cana  Dieu  noce  méthode  chaos  Sales  enflammé  typies  2016  osfs  communauté  mercury  Bénin  éléphant  pendjari  brousse  bénin  vie  mardi  saint  semaine  sainte  Bénin  réconciliation  miséricorde  Vendredi  Saint  Calvaire  Amants  jeudi  saint  serviteur  SAmedi  Saint  joie  résurrection  Résurrection  pâques  foi    Pâques  révolution  chapelet  miséricorde  avril  poisson  ichtus  avril  poisson  ichtus  profession  foi  Ciboire  bombe  amant  pâques  croix  lumière  célébration  jeunes  professonidefoi  ambre  anniversaire  ordination  sport  extrême  évêque    Pentecôte  ivresse  tendresse  elisabeth  évangile  animation  Zachée  cupsong  aniamtion;  CGT  interdit  cardinaux  syndicat  retraite  Curés  dimanche  jour  seigneur  Baptême  paroisse  Chartreuse  Commandeur  Tarragone  communauté  terre  inconnue  Saint  Thierry  reims    Maraige  non-sacramentel  allaince  arbre  Mercury  église  patrimoine  Aurevoir  partir  croire  émotion  aumônerie