Charles-Gonzague Trady, il porte bien son nom, Conservateur Grandement Traditionaliste il se complet à allonger la listes des mauvais interdits. J’aime à penser qu’il y a 3 interdits fondamentaux, pour Vivre :
- le cannibalisme, qui est moins l’horreur de la chaire humaine nourrissante que le fait de se perdre dans l’ogre qui dévore l’autre !
- l’inceste qui est moins un renoncement pour l’enfant à coucher avec sa mère comme on le dit souvent, mais négation et destruction de la filiation, ce lien particulier de la personne née d’un père et d’une mère et de leur alliance. Né de la parole qui est née pour devenir à son tour être de parole qui s’isncrit dans une histoire !
- meurtre qui est la volonté de négation absolue
et qu’il existe aussi un « inter-dit » performant , c'est-à-dire « ce qui se dit entre »... entre les humains c’est la pratique fondamentale de l’altérité. Le risque demeure d’interdire pour triompher d’une cause mais inter-dire consiste à vouloir interagir pour se donner une loi qui organise la maison commune. Une loi qui rend heureux et non qui tue le bonheur ; aujourd’hui l’expression de l’inter-dit balbutie la démocratie participative.
Le : Mardi 7 Juin 2016
Dans la rubrique : Humour-Humeur