Je viens d’adhérer au PCTC, non ce n’est pas le Parti Communiste ni Témoignage Chrétien mais les deux réunis le Parti des Curés Toujours Comptants j’ai signé la convention !
Je soussigné certifie qu’aujourd’hui je souhaite travailler plus et revendiquer moins !
Inspiré par l’Esprit Saint et attendri par le rif ininterrompu du Inch’Allah,
très conscient de travestir l’adage salésien :
« Ne rien demander ne rien refuser » ... pour garder une marge de perfectionnement et d’aguerrissement !Moi, GPV ([1]) je ne demande plus, je ne refuse plus ... sauf ce que je ne demande pas !
La retraite est oraison pour les retraitants, elle est raison pour les retraités, c’est selon.
En tout cas, pas d’acharnement, il n’est pas opportun d’ajouter des années à la vie quand « se courbent l’homme vigoureux » mais il est heureux de donner plus de vie aux années.
Alors je suis d’accord pour travailler au-delà de 65 ans, de 75 ans ... c’est la ‘sainté’ ([2]), car je vois bien que nombre de gens qui nous gouvernent comme académiciens, cardinaux, rois et roitelets, ont dépassé l’âge de la puberté académique, politique ou ecclésiastique, même si par ailleurs, d’autres ne sont pas totalement sortie de l’adolescence et de l’inconséquence !
Je demande à pouvoir travailler même le dimanche, surtout le dimanche même,
sans compensation de salaire, car c’est le jour de Mon Seigneur, c’est là ma part de bénévolat !Je demande à ne plus être payé, car il n’y a pas de raison que ma modeste retraite remplisse les caisses de mon employeur !
[1] GPV : Grand Prêtre Virtuel (appellation reçue !)
[2] mot valise : santé, saintetéLe : Vendredi 17 Juin 2016
Dans la rubrique : Humour-Humeur