Mes amis, je désire avec vous que ce temps partagé à défaut d'être un sacrement soit un signe fort d'amour, et un geste de bonheur. C‘était cette après midi à l’église... puisque que Myriam & Gilles s'aiment, ils se sont retrouvés avec leurs proches et leurs amis pour prier ensemble.
à l’occasion de leur nouvel engagement conjugal ; car l’Eglise ne peut accepter la clandestinité des couples. Avec vous ce soir j’ai contemplé l’arbre de votre mariage ! Cet arbre est unique, solide. !Les enfants ont vite repéré les trois parties de l’arbre : le tronc, les branches et le cœur !
Cet arbre révèle la vitalité de l’entre deux !
Un autre enfant a dit qu’il y avait le tronc, le cœur et les racines ... cachées !
Voilà l’arbre, votre signe choisi pour exprimer l’Alliance, lors de cette célébration de l’Amour ! !
Qu’ilest heureux que cet arbre réunisse Terre et Ciel :
- Par ses racines du bas il s’alimente à la terre mère
- Par ses racines du haut, il s’agrippe au ciel !
Partout dans l’arbre il y a des empreintes de la vie, d’hier, d’aujourd’hui, de demain...
les empreintes marquées une à une par chacun des participants !
Sans compter les cercles concentriques des âges du tronc, les nœuds, les bourgeons, les ramifications, les fleurs, les feuilles, les fruits !
Toutes les empreintes portent un message montrent une fleur, un fruit, que je suis capable de produire !
On pourrait croire qu’il n’est pas facile pour l’arbre d’enfoncer loin et profond ses racines pour tenir debout ! ( Pier Jaquez Hélias; Cheval d'orgueil) Mais il faut bien nous rendre compte qu’il est encore plus compliqué d’envisager le travail des branches qui ne s’enfoncent pas dans la terre compacte mais dans l’air, les vents parfois contraires, où s’agripper n’est jamais évident ! C’est pour cela que nous avons parfois du mal à nous lier à Dieu ! Que l'amour sacré entre deux êtres engage une aventure: " Nous laisserons-nous aussi introduire à la source de cet Amour ?"
Le : Dimanche 3 Juillet 2016
Dans la rubrique : Bonne Nouvelle