A tous qui avez dit de bien des manières: « Bon anniversaire Thierry, à toi padre mon vieil ami; mon ami, plein d'amitié qui traverse les siècles, Haut du formulaire, Grand frère ... », merci ! Merci pour tous vos signes en ce jour important pour le dernier du mois !
Ce matin après avoir raclé le pare brise, la voiture s’ébranla pour dévaler au bord du lac, à Veyrier, pour la messe matinale ! Zut erreur ; j’avais une demi heure de retard !
Cela n’empêche, le Joyeux anniversaire Thierry a commencé avec la célébration de Saint André...Des André j’an ai connu et j’en connais encore, j’ai pensé à eux !
Quand on me dit comment vas- tu? J’ai envie de dire ... ça va et toi ! Juste pour ne pas interrompre le dialogue, le poursuivre encore et encore malgré les virages de la vie.
J’ai envie aussi de répondre : « Je vais mieux que je ne le mérite ! » Là c’est un clin d’œil optimiste même si des jours ne se déroulent pas comme j’aimerai ! Qui n’est-il pas confronté à des contrariétés et à des moments difficiles. Mais le moment présent essaie de ne pas nous emmener ailleurs qu’à nous émerveiller de l’amour de Dieu. Et puis un anniversaire sert à cela : s’émerveiller du chemin accomplis, des chemins croisés les uns avec les autres !
Puis le soleil est venu ! La journée de ce 30 novembre jour de la St André a été belle et bonne !
Encore un virage : les péripéties de ces derniers mois n’auront pas permis d’organiser des 65 ans qui rassemblent les amis... Facebook a pleinement joué et les messages ont afflué de toutes parts ! Alors merci à toutes, tous les plus jeunes et les plus aguerris !
Oui oui la bonne bouteille et le bon repas pour arroser cela étaient au rendez-vous !
Oui bien sûr le « liquide des druides tonsurés n’embruma pas trop cette journée par ses vapeurs célestes verdoyantes. »
Certains disent « Tu nous manques ! » Puis-je vous glisser à l’oreille à chacun : « Toi aussi tu nous manques ! » Parfois je scrute l’assemblée et je me dis tiens il manque un tel ou un tel... puis je me réveille en me disant oui c’est normal on n’est plus dans le même diocèse ! Encore que ce n'est pas si loin de la Savoie !Le : Mercredi 30 Novembre 2016