Agathe, Alessia, Anaïs, Anna , Elsa, Jérémie, Lucas, Manon, Nolwenn, Sophie ...
Ce ne fut que du bonheur, ce jour de confirmation !
La célébration que vous avez construite était à l’image de votre investissement, de longue haleine, depuis si longtemps ! Et puis je sais que vos accompagnateurs, animateurs ont transpiré sur le chantier de la célébration ; l'évêque a parlé avec son coeur... quelle réussite ! J’ai vibré très fort !
Et je sais que dans la vie, il y a des moments « zéro » comme sur le Mont de la Transfiguration, de ces moments dont on voudrait qu’ils ne se taisent jamais !
Aujourd’hui, nous sommes tous rendus sur les chemins de la plaine-vie ! Un plaine qui n’est pas morne, puisqu’en nos cœurs, et pour longtemps, nous portons les mots, les silences, les gestes, les regards, de cette confirmation ! Qu’est-ce que cela fait du bien tous ces signes gravés au cœur de chacun comme autant de moments particuliers, immortels, qui ont forme de clins d’œil que Dieu nous fait !
Ce que vous nous avez offert, ce dimanche d’Épiphanie et de Confirmation, c’est la beauté des gestes de la vie, des paroles de votre vie, en forme liturgique, enflammée du Feu de Pentecôte. Qu’ainsi brûle le cœur de la terre !Le : Mardi 10 Janvier 2017
Dans la rubrique : Actualité