5 février 2017
Lorsque je tends une bougie à un jeune enfant il souffle la flamme qui vacille et s’éteint ! C’est le jeu ! Alors lumière ou pas lumière ?
Etes-vous lumière, à l’intelligence telle que vous briller dans votre monde ?Ou au contraire, vous n’êtes vraiment pas une lumière, tellement on vous reproche de ne pas avoir inventé le fil à couper le beurre ?
Voici que l’on tend une lumière vers vous. Alors vous maitriserez votre respiration pour garder la flamme vive et dansante ! " Que votre lumière brille devant les hommes " dans la maison, sur la montagne. Lumière pour les proches ; lumière pour les lointains. Et comment ça ?
" Ne te dérobe pas à ton semblable " dit le prophète ! Autrement dit ne soit pas un chrétien d’opérette, médiocre ou amateur, mais bien quelqu’un sur lequel on peut compter ! Partage avec plaisir et dure dans tes engagements, joyeusement pour laisser advenir des formes nouvelles de vie chrétienne en notre paroisse : l’Église au milieu des maisons des hommes... Notamment à partir de la Porte Ouverte de samedi. « Paroisse : l’Église au milieu des maisons des hommes... » Deux objectifs à cette rencontre.1 Envisager l’organisation nécessaire à la paroisse pour que tous les baptisés y soient pleinement impliqués? « Comment esquisser et oser une pastorale du changement par petits pas de travers et de côté. »
2 Ouvrir une réflexion : Pourquoi et au nom de quoi ou de qui nous agissons !Se redire comment notre baptême est l’actualisation de notre engagement missionnaire.
Le : Dimanche 5 Fevrier 2017
Dans la rubrique : Billet de la semaine