Parole des rivages !

19 mars 2017 Notre drame c’est que l’eau sorte directement du mur pour sauter dans nos verres ou au creux des mains ! Cette banalisation peut faire illusion et nous faire perdre le goût de l’eau ! Le risque aujourd’hui n’est pas le manque d’eau mais la raréfaction des puits de rencontre où l’on se retrouve en venant tirer l’eau à la source !

Mais ici, au bord du Lac, nous n’avons pas d’excuse, pour lier une relation plus forte, plus risquée à l’eau !
« Allez, vas-y ! L’eau est bonne ! » : parole des rivages !
Oui, tant que vous restez au bord, à faire quelques éclaboussures de la main, l’eau vous paraît glaciale.
Pour découvrir qu'elle est en réalité douce et bonne, presque tiède, il faut vous y jeter, pour de bon, avec vos amis... Alors, elle vous portera et unira merveilleusement : vous serez bien.
Aussi longtemps que je reste au bord de l'Évangile, à le tâter d’un petit verset sans y verser intégralement, à m’en asperger de quelques gouttes sans que je me mouille en entier, je ne serai « saisi par Lui, le Christ ! »

Ce qui nous manque dans notre société ce sont ces lieux privilégiés où je viens faire le plein avec ‘ma cruche’, ou mon « cabas » en finissant par l’oublier, tellement la rencontre vécue a meilleure fraicheur et meilleur goût que l’eau !
Et si je vais à l’église ce dimanche qui vient, en ce temps privilégié de Carême, je vous averti, vous allez être surpris que Dieu puisse avoir soif ? Il a besoin de moi pour étancher sa soif ! Voilà une invitation à partager notre eau avec Jésus.

La terre est avide altérée sans eau :
Pollutions, ruissellement incertain
Perle de rosée du petit matin.
Et voici l’Homme, l’Homme de désir
Qui ouvre sa source pour nous séduire.



PDF

  Retour

EVENEMENTS

Catégories d'événement

Lieu d'événement

ACTUALITES

Catégories d'actualitées

Rechercher dans l'actualitée

Recherche par mois

NUAGES DE TAGS