Extrême ardeur

En ces temps douloureux où le monde saigne encore, où des enfants, des papas, des mamans n’ont pas de terre, et d’autres meurent injustement dans un déluge d’acier et de feu des faiseurs de guerre et de terreur, nous n’aurons dimanche qu’un modeste rameaux de buis à la main !

C’est la Passion qui dimanche ouvrira la semaine sainte. Passion, donc souffrance qui s’installe dans la durée et qui n’est jamais séparable de l’expérience corporelle. La Passion du Christ envisage sa mort, au bout d’un chemin de croix qui relève de la torture, l’injuste mort ! La Passion, transmise par les quatre évangélistes, dépasse la Croix pour s’ouvrir à la résurrection.

Comme dit Matisse, « sans passion, il n'y a pas d'art. » Sans passion la vie est fade et portant nous ne recherchons pas la souffrance ! Dans le quotidien la passion marque notre manière de vivre avec une extrême ardeur !

Si je veux atteindre la pointe de la montagne je vais devoir me faire mal aux jambes avant d’éprouver la violente beauté des sommets ! Amoureux, la passion me fait déclarer ma flamme mon feu, parlant même de coup de foudre !

La Passion du Christ envisage sa Vie, un chemin de Passion qui relève d’un Amour ardent à la limite du raisonnable. Le chemin de Passion de Jésus Christ ne se comprend que dans l’Amour extrême.



PDF

  Retour

Ajouter votre commentaire Extrême ardeur

  
EVENEMENTS

Catégories d'événement

Lieu d'événement

ACTUALITES

Catégories d'actualitées

Rechercher dans l'actualitée

Recherche par mois

NUAGES DE TAGS
 arbre  aube  nuit  Gromolls  unique  porte-bonheur  Yonathan  blog  communication  Arabs'got  Talent  chanteurs  croix  bois  amour  paix  liberté  Arabs  Got  Talent  palestine  télé  Noël  fêtes  humanitaire  médecin  policier  églises  voeux  janvier  Charlie  Dieu  frères  Voltaire  liberté  vigne  cana  Dieu  noce  méthode  chaos  Sales  enflammé  typies  2016  osfs  communauté  mercury  Bénin  éléphant  pendjari  brousse  bénin  vie  mardi  saint  semaine  sainte  Bénin  réconciliation  miséricorde  Vendredi  Saint  Calvaire  Amants  jeudi  saint  serviteur  SAmedi  Saint  joie  résurrection  Résurrection  pâques  foi    Pâques  révolution  chapelet  miséricorde  avril  poisson  ichtus  avril  poisson  ichtus  profession  foi  Ciboire  bombe  amant  pâques  croix  lumière  célébration  jeunes  professonidefoi  ambre  anniversaire  ordination  sport  extrême  évêque    Pentecôte  ivresse  tendresse  elisabeth  évangile  animation  Zachée  cupsong  aniamtion;  CGT  interdit  cardinaux  syndicat  retraite  Curés  dimanche  jour  seigneur  Baptême  paroisse  Chartreuse  Commandeur  Tarragone  communauté  terre  inconnue  Saint  Thierry  reims    Maraige  non-sacramentel  allaince  arbre  Mercury  église  patrimoine  Aurevoir  partir  croire  émotion  aumônerie