Tous, nous allons à la rencontre d’une présence sur la confiance d’un appel reçu ! Tous, nous allons nomades, car ami du Chemin ! Sur le chemin, passe la porte ! Porte ouverte ou fermée, coffre fort qui retient ou soutient, qui préserve ou enferme... ou porte de slalom qui libère tant d’énergie où l'on se lâche, où l'on crée la trajectoire pour aller à la rencontre de l’autre, pour le laisser venir à soi. Passe la Porte pour t’avancer, tu seras sauvé et tu pourras aller et venir, et trouver le bon pâturage !
Comment s’ouvrent nos portes ? Mal ! Car elles sont fermées à clef… Regardez même Pierre a les clés à la main : l'une en or, céleste, l'autre en argent, terrestre, pour ouvrir et fermer les portes de la Vie ou du Paradis. Pour l’heure pour passer la porte il faut une sonnerie, un interphone, un code : « Sésame, ouvre-toi ! » comme dans le conte d'Ali Baba ou avec Mère-grand, du chaperon rouge qui était dans son lit, un peu malade, criant à qui frappait à la porte : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. »
Le Loup tira la chevillette et la porte s’ouvrit ! Le Portier c’est mieux que tous les codes… car il ouvre … Il permet de franchir une étape, de traverser une épreuve, de triompher des obstacles et des difficultés et de ne pas entrer comme un voleur, pour avoir la vie ! Sois un ouvreur !Le : Dimanche 7 Mai 2017
Dans la rubrique : Billet de la semaine