LMQR... Ils ont frappé fort : « L’Après ça... »

Franchement « L’Après ça... » sera comme l’avant ça ! En tout cas avec les LMQR, c’est le présent plongé dans un bain d’Espérance !
 
Une fois le cercle tant attendu, de 12cm de polycarbonate, sorti de sa jaquette épurée et introduit dans la fente de la boite à musique de la « Clio » un peu rouillée, ça joue !
L’Après ça ? A vrai dire on est vite saisi par la musique et les paroles qui rebondissent dessus et dessous en gerbes de joies, de vrai, de beau !
 
Bref tout est nouveau, sauf ce même désir, la mains posée sur le mur de parler au-delà, aux chercheurs de Dieu, avec toujours des scènes authentiques, avec encore plus de finesse que les productions précédentes : la vie dépouillée mais intense de Mélanie, du mineur de fond, du berger et de « celui qui a cru en moi » !
Ça marche, ça roule, à tel point que, pris dans le filet de ce nouveau CD j’en ai oublié de lever le pied au passage du 110 au 90... Un éclair blanc caractéristique est venu troubler mon écoute ! ... Moins quelques euros et ... un point !
 
Les LMQR ont trouvé de nouveaux sons, parfois lancinant à vous tordre d’écoute ! Pour moi ça culmine avec les lancements profonds qui mesurent le temps qui passe. Un vrai courant d'arrachement, ressac de la musique du temps de « Ma vielle carcasse ! »
 
Une nouvelle fois j’ai senti la force de leurs regards, de leur écoute « du bout des doigts » et cette étonnante capacité à restituer la vie avec ses scènes, ses visages touchants, Mélanie, Le berger, ou celui qui pique le gouter.... en ajustant des mots, besognés, usinés par la musique et le rythme... jusqu’à devoir lever le nez dans le ciel pour voir « Dieu qui court comme un enfant
Un petit ange derrière qui traîne une plume là dans un ciel tout blanc » « On connaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va ! »
 
Et puis bien sûr ... Celui qui « part comme il tant vécu les yeux ouverts et à cloche-pied » m’a parlé autrement avec nostalgie car « Il » a fermé une fois pour toute la porte qu’il gardait entre-ouverte ! Mais aussi avec la joie des mots qui disent « qu’il a parlé d’un Dieu qui aime, d’un Dieu sourire aux yeux mouillés ! »
Le CD tourne, le bonheur est là ! Merci


PDF

  Retour

EVENEMENTS

Catégories d'événement

Lieu d'événement

ACTUALITES

Catégories d'actualitées

Rechercher dans l'actualitée

Recherche par mois

NUAGES DE TAGS
 arbre  aube  nuit  Gromolls  unique  porte-bonheur  Yonathan  blog  communication  Arabs'got  Talent  chanteurs  croix  bois  amour  paix  liberté  Arabs  Got  Talent  palestine  télé  Noël  fêtes  humanitaire  médecin  policier  églises  voeux  janvier  Charlie  Dieu  frères  Voltaire  liberté  vigne  cana  Dieu  noce  méthode  chaos  Sales  enflammé  typies  2016  osfs  communauté  mercury  Bénin  éléphant  pendjari  brousse  bénin  vie  mardi  saint  semaine  sainte  Bénin  réconciliation  miséricorde  Vendredi  Saint  Calvaire  Amants  jeudi  saint  serviteur  SAmedi  Saint  joie  résurrection  Résurrection  pâques  foi    Pâques  révolution  chapelet  miséricorde  avril  poisson  ichtus  avril  poisson  ichtus  profession  foi  Ciboire  bombe  amant  pâques  croix  lumière  célébration  jeunes  professonidefoi  ambre  anniversaire  ordination  sport  extrême  évêque    Pentecôte  ivresse  tendresse  elisabeth  évangile  animation  Zachée  cupsong  aniamtion;  CGT  interdit  cardinaux  syndicat  retraite  Curés  dimanche  jour  seigneur  Baptême  paroisse  Chartreuse  Commandeur  Tarragone  communauté  terre  inconnue  Saint  Thierry  reims    Maraige  non-sacramentel  allaince  arbre  Mercury  église  patrimoine  Aurevoir  partir  croire  émotion  aumônerie