« Je ne suis pas le Père Noël ! »

 « Je ne suis pas le Père Noël ! » J’ai entendu cela, comme vous, à moins de deux mois de Noël, de la  bouche du président ! ... Noël rime avec Emmanuel...  ça on le sait depuis longtemps : Emmanuel, Dieu avec nous ! Ce président qui n’est pas Dieu... (Suivez mon regard !) a aussi dénoncé ceux qui font le bordel, et met en garde ceux qui veulent croire au Père Noël restant dans le monde de l’enfance, dans un monde d’assistance, où l’on apprend à exiger de l’autre ce dont on se révèle  trop fainéant, à obtenir soi même.

Immédiatement certains  s’étranglent ! Bien sûr, c’est évident cette déclaration est polémique ! Il y en a toujours qui se sentent visé, qui s’indignent, qui se sentent insultés, offensés, méprisés ! Vous imaginez s’il avait dit  « Je suis le Père Noël » «  Je suis Dieu... ou Jupiter ! » « Et vous n’êtes que  des enfants » Si il avait encouragé le bordel,  ici et là ! Que n’aurions-nous pas dits !

Alors tout rêveur j’ai envoyé un SMS Saint-François-de-Sales pour en parler avec  lui... et savez-vous ce qu’il m’a répondu ?  « Quoique nous fassions, - le monde nous fera toujours la guerre : … Il épiera tous nos mouvements, et pour une seule petite parole de colère, il protestera que vous êtes insupportables ; (….) il dira que votre douceur n’est que niaiserie … Jean est venu, dit le Sauveur (Mt 11,18), ne mangeant ni buvant, et vous dites qu'il est endiablé ; le Fils de l'homme est venu en mangeant, et buvant, et  vous dites qu'il est ivrogne,  homme de bonne chair .  ....Si nous nous relâchons par condescendance à rire, jouer, danser avec le monde, le monde s'en scandalisera ; si nous ne le faisons pas, il nous accusera d'hypocrisie ou mélancolie ; ..... il nommera nos  gaietés : dissolutions et nos mortifications : tristesses, ..... et nous regardant ainsi de mauvais œil, jamais nous ne pouvons lui être agréables. ... IVD 4ième partie Ch. I
Moi je me dis, qu’à défaut de perfection, ce n’est pourtant pas si mal qu’un président ose enfin dire qu’il n’est pas le Père Noël ; et pourquoi cette assertion ferait-elle le bordel ? Le Père Noël nous fait rêver, le Père Noël est porteur de cadeaux, de promesses.
Seulement voilà, de nos jours,  il a quelques difficultés à effectuer toutes ses livraisons : pensez au nombre croissant qui passent commande, et parfois à la dernière minute ; pensez aussi au réchauffement climatique qui retarde nécessairement son traîneau !
Et puis imaginez le Père Noël descendre le conduit de cheminée, il s’ensuit, (et il sent suie) quelque catastrophes car descendre dans toutes les cheminées, avec la dose de CO2, augmente sa souffrance. Parfois ses livraisons sont retardées, différer, ou annuler. Le Père Noël se meurt ?



PDF

  Retour

EVENEMENTS

Catégories d'événement

Lieu d'événement

ACTUALITES

Catégories d'actualitées

Rechercher dans l'actualitée

Recherche par mois

NUAGES DE TAGS
 arbre  aube  nuit  Gromolls  unique  porte-bonheur  Yonathan  blog  communication  Arabs'got  Talent  chanteurs  croix  bois  amour  paix  liberté  Arabs  Got  Talent  palestine  télé  Noël  fêtes  humanitaire  médecin  policier  églises  voeux  janvier  Charlie  Dieu  frères  Voltaire  liberté  vigne  cana  Dieu  noce  méthode  chaos  Sales  enflammé  typies  2016  osfs  communauté  mercury  Bénin  éléphant  pendjari  brousse  bénin  vie  mardi  saint  semaine  sainte  Bénin  réconciliation  miséricorde  Vendredi  Saint  Calvaire  Amants  jeudi  saint  serviteur  SAmedi  Saint  joie  résurrection  Résurrection  pâques  foi    Pâques  révolution  chapelet  miséricorde  avril  poisson  ichtus  avril  poisson  ichtus  profession  foi  Ciboire  bombe  amant  pâques  croix  lumière  célébration  jeunes  professonidefoi  ambre  anniversaire  ordination  sport  extrême  évêque    Pentecôte  ivresse  tendresse  elisabeth  évangile  animation  Zachée  cupsong  aniamtion;  CGT  interdit  cardinaux  syndicat  retraite  Curés  dimanche  jour  seigneur  Baptême  paroisse  Chartreuse  Commandeur  Tarragone  communauté  terre  inconnue  Saint  Thierry  reims    Maraige  non-sacramentel  allaince  arbre  Mercury  église  patrimoine  Aurevoir  partir  croire  émotion  aumônerie